jeudi 17 juin 2010

Journal de bord : Romane en vacances au Crotoy


Romane est donc partie du 14 au 17 juin avec Clara, Aurélien et Olivya, ses copains de Polymôme et avec Assunta, Brigitte, Clémentine et Martine pour l'équipe encadrante.

Lundi 14/06
Le voyage : Romane était partante et pressée de partir en "séjour". Elle regardait partout, de tous les côtés sur la route. Et s'est montrée impatiente d'arriver à bon port.
L'arrivée : La maison est très jolie et après le repas on a fait un temps calme sur le tapis avec les copains. Heureusement Assunta avait pensé à prendre un disque de Chantal ... comme ça je n'étais pas trop dépaysée.
Premières découvertes : promenade le long de la baie, je n'ai pas trop aimé le vent qui soufflait fort. Découverte de la ville, petites courses.
Retour : bain avec Olivya : Clémentine et Assunta étaient trempées ! Puis repas : purée et jambon cuisinés par Martine. MIAM !
Puis repos bien mérité et dodo sans problème après cette journée épuisante.
A demain !

Mardi 15/06
J'ai très bien dormi cette nuit avec Clémentine qui partageait ma chambre mais ce matin je me suis réveillée la première à 7h. Petit déj : jus d'orange + 2 tartines au Nutella. Ensuite ballade avec Olivya, Martine et Brigitte. On est allé voir les bateaux et visiter le camping, on a été aussi voir la piscine pour vérifier qu'elle était assez chaude. Brigitte a pris une douche habillée pour aller vérifier la température de l'eau. A midi légumes + poisson, hum c'est bon.
Après midi, ballade avec ma carriole derrière le vélo d'Assunta. On a rejoint Aurélien sur la plage et j'ai marché sur le sable et dans l'eau. Goûter : j'avais faim : 1 gauffre, 2 tartines à la confiture, 2 fraises Tagada, 1 verre de jus d'abricot.
17h30 : piscine, j'étais un peu tendue mais les chansons murmurées à mon oreille m'ont apaisé et j'ai vraiment aimé être dans cette jolie piscine chauffée par le soleil. Après ça, j'étais bien fatiguée mais en rentrant au gite, j'ai montré que je voulais marcher un peu et Brigitte m' a emmené sur la digue devant la maison et on s'est assises devant la mer au soleil avec le vent dans les cheveux. Ce soir, spaguetis bolo mixées parce que je suis fatiguée + compote pomme pruneaux parce que j'ai pas encore fait "....". Et hop au lit avec Chantal qui chante dans le couloir.
A demain ...

Mercredi 16/06
Ce matin encore, je me suis levée la première mais j'ai bien dormi ... (1h de + qu'hier). J'ai bien mangé au petit déj. mais je n'étais pas de bonne humeur, on m'a proposé de sortir un peu mais ce n'est pas de ça que j'avais envie. Pour finir je me suis calmée et rendormie en faisant un calin sur le canapé avec Brigitte. Ensuite j'ai fait une longue promenade le long de la mer en poussette. De retour au gite, j'ai fait de la peinture pour le cadeau de papa, j'en ai mis un peu partout. J'ai bien mangé : macédoine de légumes et de maïs + thon à la béchamel.
Après-midi : direction Bagatelle (parc d'attraction), j'ai pas vu grand chose au début parce que je dormais. Je me suis réveillée pour un tour en tacot, puis en tasse qui tourne, un tour de grande roue et pour finir le train à vapeur. J'ai tout aimé ! et aussi la gauffre qu'on a pris tous ensemble en terrasse. Fin d'après-midi, un bon bain et un peu de détente devant la télé avec Clara.
Ce soir j'ai super bien mangé : 2 crêpes salées + 2 au Nutella. HUM! Merci Assunta. Par contre je n'ai toujours pas fait "caca". Alors Forlax ce matin et ce soir et Eductil ce midi, je pense que cette nuit ça devrait marcher ... on verra !!!

Jeudi 18/06
Je me suis réveillée tout doucement et j'ai regardé Clémentine faire les bagages c'était moins fatiguant de regarder ! Le Forlax pris hier soir, a fait son effet. Ce matin je me sens beaucoup mieux.
Au petit déjeuner, j'ai mangé beaucoup de crêpes et du jus d'abricot. J'ai joué sur le tapis pendant que les adultes chargeaient le véhicule. Ensuite nous avons été nous promener sur la digue avec Clara, Brigitte et Assunta. J'ai marché sur la digue avec Assunta. Puis sur la plage, où j'ai trouvé un petit crabe. Mais je ne l'ai pas ramené. Ensuite j'ai mangé de la ratatouille avec du thon et des crêpes au chocolat comme dessert. Change puis c'est le départ.
J'ai bien aimé les vacances mais je suis contente de vous retrouver tous. Nous pourrions revenir dans une chouette maison comme ça en famille.
Il fait beau, bon, j'ai hâte de vous embrasser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire